L’avantage du teck pour ses meubles de jardin

Depuis quelques années, le teck a commencé à envahir les jardins. En fait, le type de bois originaire de l’Asie est devenu l’un des matériaux incontournables du mobilier de jardin. Rien d’étonnant puisque le bois propose plusieurs avantages non négligeables pour les propriétaires de jardins ou d’un balcon.

Le teck résiste à l’humidité

Les mobiliers en bois du jardin sont souvent sujets à des problèmes d’humidité à cause de la pluie. Pourtant, le teck peut résister à l’humidité puisqu’il produit de l’huile essentielle. Cela est particulièrement tentant pour profiter de son mobilier naturel pendant plusieurs années dans votre Maison. De plus, le type de bois ne craint pas les moisissures ainsi que les petites bestioles comme les termites. Par ailleurs, le teck permettra de traverser tous les types de saisons.

Le teck s’allie parfaitement avec le métal

Un mobilier de jardin en teck peut être conçu uniquement avec du bois ou avec un assemblage de métaux. L’intégration de cette dernière dans le bois proposera à vos mobiliers un style vintage. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur ainsi que des photos du teck mobilier ! Il est par exemple possible d’ajouter des photos d’une chaise teck en bois et en métal. L’avantage du teck par rapport à d’autres variétés de bois est de pouvoir éviter les rouilles et les corrosions malgré un contact prolongé avec le métal.

Le teck est facile d’entretien

Le teck est facile à entretenir par rapport à d’autres types de bois. En fait, il n’a pas besoin d’une attention particulière pour apporter un style authentique et naturel. Vous devez savoir que le teck peut modifier sa couleur en fonction de son niveau d’entretien. Quand l’entretien est moins régulier, la couleur du teck commence à migrer vers une teinte grise. L’apparition de la couleur grise se produit également lorsque le bois vieillit sur le jardin. Pour information, cette teinte naturelle provient de la brûlure superficielle du bois en surface. De son côté, un teck bien entretenu maintiendra sa couleur d’origine pendant plusieurs années. Pour entretenir sa teinte d’origine, il faudrait utiliser un chiffon sec et de l’eau savonneuse.